Les risques spéciaux ? C’est vraiment spécial !
Interview de Maurice SALVATOR dans "Le tête à tête Décideurs" sur BFM TV
Les risques spéciaux ? C’est vraiment spécial !
M. DUPONT, PDG MAGINEX : Je suis assigné pour concurrence déloyale, et mon avocat me demande si j’ai souscrit une assurance de risques spéciaux. Mais où faut-il s’adresser pour une telle assurance ?
Naaïma ABOU, Gestionnaire Risques Spéciaux GESCO : Il suffit de taper sur Google : « Risques spéciaux ».
M. de Nemours, PDG STATOS : (lance la recherche sur Google et consulte la page correspondante sur le site GESCO : https://www.assurances-gesco.fr/vos-besoins-assurance-iard/assurance-risques-speciaux/)
M. DUPONT : Mais je suis assigné pour concurrence déloyale ! Pensez-vous que je puisse être indemnisé pour les conséquences de mes propres turpitudes ?
Maurice SALVATOR : Oui ! Sur dossier et par contrat « Ad hoc » ! Nous avons des exemples.
Naaïma ABOU : Une association 1901 d’utilité publique a mis en scène un cow-boy pour une campagne par spots publicitaires programmés contre le tabagisme.
La campagne a été interrompue dès la première apparition du spot au J.T. de 20h suite à l’assignation en justice pour « détournement d’image » d’une marque célèbre de cigarettes. L’intention de nuire aux intérêts de la marque était évidente !
Maurice SALVATOR : Mais heureusement, l’association avait souscrit une assurance « détournement d’image ». Les assureurs ont pris en charge la condamnation au civil.
M. BIAUJEAUD, Consultant : Si vous me permettez une remarque, les risques spéciaux ne sont pas là uniquement pour assurer des « turpitudes » (dans le cas que vous venez de citer, si le procédé était coupable, la finalité, en revanche, était louable !), mais bien plus fréquemment pour permettre d’entreprendre malgré des incertitudes.
M. KLEBER, PDG MONSEGUR : Avez-vous d’autres exemples ?
M. FLORENT, Publicitaire : J’en ai un ! Nous avons souscrit, par l’intermédiaire de GESCO, une assurance garantissant les frais supplémentaires d’un tournage de film aux Seychelles, en cas de mauvais temps. Bien nous en a pris, car, malgré des prévisions optimistes, une pluie discontinue de 10 jours nous a contraints à prolonger le tournage.
Maurice SALVATOR : Merci pour cet exemple. Nous avons également de nombreuses souscriptions dans des domaines tels que les loteries ou les remontées publicitaires. Mais je crois que Mme DULAC nous propose son témoignage !
Anne DULAC, DRH FRAMEX International : Tout à fait ! Si GESCO avait été là au temps de Romulus, il aurait sûrement pu assurer les romains contre le risque d’enlèvement ! Nous faisons quant à nous appel à ce cabinet lorsque nous envoyons nos collaborateurs aux quatre coins de la planète.
Maurice SALVATOR : Grâce aux risques spéciaux, on parvient fréquemment à assurer l’inassurable ! Et, encore une fois, on ne risque rien à taper « Risques spéciaux » sur Google !
Pour tout renseignement sur l’Assurance Risques Spéciaux, contactez GESCO au 01 48 37 68 68 ou cliquez sur le lien ci-dessous :